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 Gazette numéro 1

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Johan

Johan


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MessageSujet: Gazette numéro 1   Gazette numéro 1 Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:48

Sports

Cyclisme

Le tableau d’honneur du Tour de France 2011

L'Australien Cadel Evans a triomphé pour la première fois de sa carrière dimanche sur les Champs-Elysées. Vainqueur de cette 98e édition devant les frères Schleck, il remporte, à 34 ans, son plus grand succès grâce notamment à un excellent contre-la-montre. Mais derrière ce dénouement, la bataille pour les différents classements a également tenu toutes ses promesses.

Maillot vert : première pour Cavendish

Le Britannique s'est offert pour la première fois de sa carrière le maillot vert du classement à points. Vainqueur de cinq étapes, dont la dernière sur les Champs-Elysées dimanche, le sprinteur de la HTC a mérité son sacre. Il compte désormais vingt succès sur le Tour de France. L'Espagnol Jose Joaquin Rojas a pris la deuxième place de ce classement devant le Belge Philippe Gilbert.

Maillot à pois : Samuel Sanchez sur le fil

Le coureur espagnol de l'équipe Euskatel s'est emparé vendredi lors de la 19e étape du maillot de meilleur grimpeur. Grâce à son attaque dans l'Alpe-d'Huez et sa deuxième place derrière Pierre Rolland, Sanchez a supplanté sur le fil Andy Schleck au classement du maillot à pois. Le Luxembourgeois a perdu en deux jours deux maillots distinctifs du Tour de France. Le champion olympique de Pékin, qui n'a encore jamais gagné ce trophée, succède au palmarès au Français Anthony Charteau.

Maillot blanc : Pierre Rolland confirme enfin

Formidable équipier de Thomas Voeckler lors des ascensions, Pierre Rolland a terminé en beauté son troisième Tour de France. Vainqueur de la mythique étape de l'Alpe-d'Huez vendredi, le jeune grimpeur de 24 ans s'est adjugé samedi lors du contre-la-montre le maillot blanc de meilleure jeune. Il a résisté à son dauphin, l'Estonien Rein Taaramäe et le devance finalement au classement général de 46 secondes. Le coureur Europcar n'entre cependant pas dans le top 10 puisque le Français Jean-Christophe Péraud termine dixième grâce à un excellent chrono (sixième). Pierre Rolland, révélé en 2008 sur les routes du Dauphiné, a enfin confirmé les espoirs placés en lui.

Classement par équipes : la Garmin triomphe, les équipes Françaises s'illustrent

Grâce à Tom Danielson (neuvième), Christian Vande Velde (dix-septième) et Ryder Hesjedal (dix-huitième), la formation américaine, Garmin-Cervélo, s'adjuge le classement général par équipes. Basé sur les trois meilleurs coureurs de chaque équipe, ce classement avait été remporté l'an passé par RadioShack. Les équipes françaises réalisent un joli tir groupé avec la troisième place d'AG2R, la quatrième d'Europcar, la neuvième de la FDJ et la dixième de Cofidis. Le cyclisme tricolore peut également s'enorgueillir de résultats en nette progression au classement individuel. Cinq coureurs se placent en effet dans les quinze premiers : Voeckler (4e), Péraud (10e), Rolland (11e), Coppel (14e) et Jeannesson (15e). L'année dernière, John Gadret, meilleur français, n'avait pris que la 19e place.





Cadel Evans rompt avec la déveine sur le Tour

A 34 ans, l'Australien Cadel Evans a remporté la 98ème édition de la Grande Boucle. Battu de justesse en 2007 et 2008, le leader de la formation BMC met un terme à une série d'infortunes sur le Tour. Aguerri et patient, l'ancien vététiste a bâti avec méthode son succès.

Une poignée de secondes avait confiné, à deux reprises, Cadel Evans dans une inextricable malédiction. En 2007, l'Australien avait échoué in extremis (23 s) à enrayer la victoire d'Alberto Contador. En 2008, le coureur de la formation Silence-Lotto s'apprêtait à sabrer le champagne... mais un autre ibérique, Carlos Sastre, l'avait devancé de justesse (58 s). Refermant son bail avec l'équipe Silence Lotto sur une moribonde 30ème place sur le Tour 2009, le trentenaire avait étrenné son nouveau maillot, celui de l'écurie américaine BMC, par un 26ème rang l'an dernier. Blessé, battu sur le fil, Cadel Evans s'était forgé un solide statut de poissard.

Mais l'ancien champion du monde sur route (2009) a fondu sur la 98ème édition de la Grande Boucle avec de méticuleuses ambitions. A 34 ans, l'Australien s'était astreint, cette fois, à ne pas louper le coche.Mardi 5 juillet, Cadel Evans avait esquissé la fin de la déveine en battant, par la grâce d'une demi-roue, Alberto Contador sur l'arrivée de Mûr-de-Bretagne.

Sondant continuellement les hommes de tête, le natif de Khaterine a clairement préparé son succès, jeudi 21 juillet, dans l'ascension du Galibier. Frustré par l'atonie du peloton, il se lance seul à la poursuite d'un Andy Schleck doté de plus quatre minutes d'avance. Grimpeur émérite, rouleur opiniâtre, Cadel Evans réduit alors la marge au prix d'un impensable retour.

Le lendemain, il est victime d'un pépin technique dans le col du Télégraphe. Une roue changée et le leader de BMC reprend sa route. Son coup de pédale lui permet de se repositionner à 57 secondes de son rival luxembourgeois. Le coup est parfait. Samedi, il détrône Andy Schleck à l'issue d'un contre-la-montre grenoblois impeccablement géré. Sa spécialité. Avec 1 minute et 34 secondes d'avance, il peut, à la veille des Champs-Elysées, savourer sa revanche. "J'apprécie de ne pas avoir eu de malchance jusqu'à aujourd'hui", avait-il réagi.

Dimanche, il parachève son succès en pénétrant, avec son escorte, sur l'avenue parisienne. "C'est la récompense d'une longue et belle carrière pour quelqu'un qui a parfaitement préparé le Tour", a loué Christian Prudhomme, le directeur de l'épreuve. ", Cette victoire marque la reconnaissance d' un grand professionnel", a renchéri John Lelangue, son manager.

Premier représentant de l'hémisphère sud à remporter la compétition, Cadel Evans a réussi à imposer sa méthode. Un concentré de tactique froide et d'abnégation.

F1

GP d'Allemagne : Hamilton s'impose, Vettel absent du podium

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) a remporté le Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, dixième épreuve de la saison, devant l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) et l'Australien Mark Webber (Red Bull), dimanche au Nürburgring.

L'Allemand Sebastian Vettel, pour la première fois de la saison, ne termine pas 1er ni 2e. Quatrième, il perd également, pour la première fois après dix courses, des points sur son dauphin, Mark Webber, qu'il distance encore toutefois de 75 longueurs (214 points contre 139).

HAMILTON PREND LA TROISIÈME PLACE AU CLASSEMENT GÉNÉRAL

La victoire n'était pas acquise d'avance pour le champion 2008, qui est allé la chercher à la force du poignet, sur un très joli dépassement d'Alonso environ aux deux tiers de la course (36e tour). Hamilton, qui, bluffant, se disait très lent vendredi, avant de s'affirmer surpris samedi en qualifications, où il avait manqué d'un souffle la pole, s'est imposé pour la deuxième fois de l'année, après le GP de Chine. Ce succès lui permet de dépasser Alonso au classement, où il devient 3e (134 pts).

La pluie, tombée par intermittence avant la course, a été attendue en vain par les écuries et leur a posé des problèmes de stratégie de pneus. Alonso, deuxième dimanche, n'a pas grand chose à se reprocher. Sa Ferrari semblait plus lente que la McLaren. Webber non plus. Red Bull, en Allemagne, a paru également plus lente que McLaren et Ferrari. Alonso a doublé Vettel en piste et Webber aux stands. Et Webber n'a pu soutenir le rythme d'Hamilton en fin de course.


Faits divers

Décès à 113 ans de la doyenne des Français, dans le Loir-et-Cher

Sa vie s'est étalée sur trois siècles. La doyenne des Français, Mathilde Aussant, est morte samedi matin à l'âge de 113 ans au centre hospitalier de Vendôme (Loir-et-Cher), a-t-on appris dimanche 24 juillet de sources concordantes.

Née le 27 février 1898 à Donges (Loire-Atlantique) dans une fratrie de 11 enfants, Mathilde Aussant (née Gaudet) est devenue serveuse avant de monter à Paris, où elle a travaillé comme ouvrière, gardienne d'immeuble ou femme de ménage.

Après deux mariages avec des cheminots, et autant de veuvages, elle vivra avec sa fille en région parisienne avant d'être admise, à 101 ans, à la maison de retraite de Morée (Loir-et-Cher) en 1999, après la mort de sa fille. Devenue sourde, Mme Aussant n'apparaissait plus en public depuis plusieurs années.

La précédente doyenne des Français, une religieuse retraitée de 113 ans, Eugénie Blanchard, était morte le 4 novembre 2010.


Chine : une collision nourrit les interrogations sur les nouveaux trains

Pékin, correspondance - Après avoir été frappé par la foudre alors qu'il traversait la province du Zhejiang, le train D3115 en provenance de Hangzhou a été percuté par l'arrière à 20 h 27 heure locale (14 h 30 à Paris) par le train suivant, le D301, venant de Pékin et se dirigeant vers le sud.

Les deux wagons arrières de l'un des trains et les quatre premiers de l'autre ont déraillé à Shuangyu, sur un tronçon surélevé de la voie, à proximité de la ville de Wenzhou. Quatre wagons ont chuté du viaduc, haut d'une trentaine de mètres. L'un est resté bloqué à la verticale entre la plateforme et le sol, avant d'être tiré à terre par les grues des secours, dimanche matin.

Les médias chinois diffusent depuis les images des sauveteurs travaillant dans la nuit de samedi à dimanche sur les voitures renversées et entourés d'une foule d'observateurs, certains apportant leur aide torse nu. Les témoignages de personnes bloquées dans les rames après la collision racontant leur extrême inquiétude se sont transmis d'un compte à l'autre toute la soirée de samedi sur le Twitter chinois.

ENQUÊTE SUR LES CAUSES DE L'ACCIDENT

Le ministre du rail, Sheng Guangzu, s'est rendu sur le lieu de l'accident et a exigé qu'en parallèle aux opérations de sauvetage soit ouverte une enquête en profondeur sur les causes de l'accident. 58 trains ont été suspendus dans la région.

Les trains chinois de catégorie D circulent à 200 km/h en moyenne et avec une vitesse de pointe de 250 km/h. Il ne s'agit pas des mêmes modèles que les trains utilisés sur la nouvelle ligne reliant Pékin à Shanghai en 4 h 48 et qui circulent depuis le 30 juin. Mais la ligne entre les deux premières métropoles chinoises est déjà sous le regard critique de l'opinion publique, plusieurs trains étant tombés en panne au cours du premier mois d'exploitation.

Le Pékin-Shanghai devait initialement voyager à 380km/h. Le ministère a annoncé quelques jours avant le premier départ qu'il n'irait pas au-dessus de 300 km/h mais ses dirigeants ont réfuté la problématique de la sécurité et expliqué que ralentir le TGV chinois permettrait de réduire sa consommation d'énergie, et donc le prix des billets, ainsi que d'augmenter sa durée de vie à long terme.

LES NOUVEAUX TRAINS CRITIQUÉS

Pourtant, au même moment, un ancien haut responsable du département de la technologie du ministère, Zhou Yimin, racontait que les nouveaux modèles de trains à grande vitesse ont été développés grâce à l'acquisition de technologies étrangères, poussées ensuite au-delà des limites de la fiabilité par les ingénieurs locaux. Il s'interrogeait sur la viabilité du réseau à long terme.

L'entreprise publique construisant ces trains, CSR, a balayé le débat en expliquant que M. Zhou, retraité depuis une décennie, n'est plus à la page. Un porte-parole du ministère des chemins de fer, Wang Yongping, estimait d'ailleurs que certaines technologies du train à grande vitesse chinois sont "bien meilleures" que celles du Shinkansen japonais, qui pourtant n'a jamais connu d'accident mortel en plus de quatre décennies de service.

La presse d'état chinoise présente le réseau à grande vitesse comme un élément majeur de l'œuvre de modernisation du pays par l'Etat-Parti et comme l'une des nouvelles fiertés nationales. Outre le bilan humain, l'accident de samedi est en cela un revers sur le plan de la communication politique. Dimanche, l'agence de presse gouvernementale, Chine Nouvelle, reprenait ainsi la question d'un internaute, Su Yan : "Qui osera désormais prendre le train à grande vitesse ?" Celui-ci ajoute : "La sécurité opérationnelle des chemins de fer chinois est sérieusement contestée."

INTERROGATIONS SUR LA SÉCURITÉ DU RÉSEAU

L'arrestation du précédent ministre du rail, Liu Zhijun, en février, avait déjà suscité une première vague d'interrogations. M. Liu a été démis de ses fonctions par l'organe disciplinaire du Parti communiste pour enrichissement personnel dans un scandale de corruption et de passation frauduleuse de marchés publics. Selon le site d'information Caixin, sa tombée en disgrâce serait liée à celle de Ding Shumiao, une femme d'affaires de la province centrale du Shanxi connue pour ses "guanxi" – son réseau d'influence – au sein du rail et qui a fourni les panneaux d'isolation équipant certaines des nouvelles voies à grandes vitesses. D'autres officiels sont tombés dans le sillage du ministre. Cette affaire avait amené un débat sur la rationalité économique des investissements, tandis que le Bureau national d'audit révélait à la même période que le ministère du rail s'était endetté à hauteur de 140 milliards d'euros dès 2009.

L'accident de samedi ajoute une interrogation profonde sur la sécurité de l'ensemble du réseau à grande vitesse chinois, déjà le plus long du monde quatre années après son lancement et qui doit s'étendre sur 13 000 kilomètres l'an prochain, puis atteindre 16 000 kilomètres en 2020.

Trois officiels, dont le chef du bureau des chemins de fer de Shanghai et le chef du comité du Parti communiste au sein de ce bureau, ont été démis de leurs fonctions dimanche soir et font l'objet d'une enquête. Le gouvernement a demandé une "révision urgente" de la sécurité du réseau de chemins de fer.

Sur le Web, les questions fusaient dès samedi soir. En dessous de photos d'amateurs des wagons renversés publiées sur le site Douban, une internaute voulait ainsi savoir pourquoi le deuxième train suivait de si près le premier samedi. D'autres demandent comment il est possible qu'un système d'urgence n'ait pas bloqué l'ensemble de la circulation sur la ligne. Pour tenter de regagner la confiance du public, des éléments de réponse devront être apportés rapidement.


La chanteuse britannique Amy Winehouse est morte

La chanteuse britannique Amy Winehouse, âgée de 27 ans, a été retrouvée morte à son domicile de Londres samedi 23 juillet, a annoncé la police britannique.

"La police a été appelée par le service londonien des ambulances à une adresse à Camden Square peu avant 16 h 05 (15 h 05 GMT), à la suite d'informations faisant état d'une femme trouvée morte", a déclaré la police dans un communiqué. "A leur arrivée, les agents de la police ont trouvé le corps d'une femme de 27 ans, dont la mort a été déclarée sur place. L'enquête sur les circonstances de la mort continue. A cette étape des investigations, elle est considérée comme inexpliquée", ajoute le texte.

La chanteuse de soul, âgée de 27 ans, se battait depuis plusieurs années avec des problèmes d'alcool et de drogue. Elle était sortie récemment d'une cure de désintoxication.

ANNULATION DE LA TOURNÉE EUROPÉENNE

Elle avait annulé au mois de juin l'ensemble de sa tournée européenne après un concert désastreux à Belgrade, en Serbie, où elle avait été huée par 20 000 personnes, incapable de chanter ses propres textes.

Amy Winehouse devait chanter cet été en Espagne à Bilbao, en Suisse à Locarno et Nyon, au festival de Lucca en Italie, à Wiesen en Autriche, en Pologne, à Istanbul et Athènes. En octobre dernier, la chanteuse avait déclaré avoir décroché de la drogue depuis 3 ans.

CINQ GRAMMYS AWARDS

Après avoir reçu les louanges de la critique pour son premier album Franck en 2003, Amy Winehouse s'est surtout faite remarquer en 2006 par son deuxième (et dernier) opus, Back to black et la chanson Rehab. L'album avait remporté cinq Grammy Awards en 2008, la plus prestigieuse récompense musicale américaine, dont celui de la meilleure nouvelle artiste et du meilleur album. Mais Amy Winehouse n'avait pas pu assister à la cérémonie à Los Angeles en raison d'ennuis judiciaires.

En 2007, elle avait aussi obtenu le Brit Award de la meilleure artiste féminine britannique. Back to Black s'est classé meilleure vente d'albums dans le monde au cours du premier semestre 2008.


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Miki
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MessageSujet: Re: Gazette numéro 1   Gazette numéro 1 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:01

C'est bien pour une première gazette mais je te donne quelques conseils :
-Faire un sommaire
-Un préambule, serait bien Smile
-Un horoscope pourrait être sympa
-Pourquoi pas un film à l'affiche en ce moment ?
-Des rumeurs sur le forum
-Parler du forum car c'est tout de même la gazette du forum
-Un jeu
-Essaye de la faire un peu moins longue, car ça peut décourager certains membres (pas moi en tout cas x])
-Pour l'actualité, n'en fait pas toute la gazette mais fais des résumés
-Essaie de la faire plus jolie (faire un fond, etc) et si ça prend trop de temps ou que tu ne t'en sens pas capable, fais juste des couleurs, des différentes tailles, etc au moins pour les titres

Tu n'es pas obligé de faire tout en même temps mais parle au moins du forum, stp Smile
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MessageSujet: Re: Gazette numéro 1   Gazette numéro 1 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:07

bon j'écoute tes conseils pour le prochain numéro^^

ah bon tu le trouve long toi moi je trouvais sa trop court au contraire XD
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MessageSujet: Re: Gazette numéro 1   Gazette numéro 1 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:12

Ok, Ca fait un peut long, je trouve :/
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MessageSujet: Re: Gazette numéro 1   Gazette numéro 1 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:14

disons que ma définition de long est assez heu hors norme^^
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MessageSujet: Re: Gazette numéro 1   Gazette numéro 1 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:16

Si tu lis beaucoup, c'est normal Smile
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MessageSujet: Re: Gazette numéro 1   Gazette numéro 1 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:17

oh juste entre deux et 4 livres de 600 pages par mois^^
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Miki
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MessageSujet: Re: Gazette numéro 1   Gazette numéro 1 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:19

C'est déjà beaucoup ! x)
J'ai eu peur au début j'avais lu "juste entre deux et 4 livres de 600 pages par jour" x]
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MessageSujet: Re: Gazette numéro 1   Gazette numéro 1 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:20

heu non plus maintenant fut un temps oui mais plus maintenant
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MessageSujet: Re: Gazette numéro 1   Gazette numéro 1 Icon_minitime

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